Air / Air

LA POMPE À CHALEUR AIR/AIR

PAC Air/air nombre d’installations exécutées en Split par nous: 295 unités
Puissance totale installées en 10 ans: 985.000 Watts
PAC Air/air nombre d’installations exécutées en DRV par nous: 79 unités
Puissance totale installées en 10 ans: 2.495.000 Watts

 

Ces PAC, souvent utilisées pour la climatisation, permettent sans problème de chauffer vos habitations.
Etant donné un COP nettement amélioré, depuis quelques temps déjà, nous n’hésitons pas à même conseiller ce mode de PAC comme chauffage principal de l’habitation.
Elle existe en 2 versions principales, soit en type: Split ou DRV
Le système Split ou multi split comprend donc une unité intérieure avec son unité extérieure pour le split et une unité extérieure et plusieurs unités intérieures pour le multi split.
Le système DRV est une grosse unité extérieure qui peut alimenter en chaud et en froid différentes unités intérieures d’une façon non limitative. Ce système est surtout prévu pour de grandes habitations ou des bureaux. Par ce système, il existe même une solution pour récupérer les calories de l’ensoleillement ou dégagées par les personnes, éclairage, etc et de rafraîchir par cette récupération, des bureaux ou locaux informatiques gratuitement ou presque.
Nous avons des installations qui chauffent et climatisent des bureaux toute l’année en ne consommant pratiquement rien comme électricité, voire moins que si le bâtiment était passif, avec un confort de climatisation en plus, et compris dans le coût global énergétique calculé et enregistré par PC et qui permet en plus, le calcul de répartition des charges par consommateur d’une façon précise et non estimative.

Réduisez vos factures de chauffage grâce à la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

Les calories de l'air extérieur pour chauffer votre logement

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

Des factures de chauffage divisées par 3

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l'électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur air-air qui varie entre 3.000 € et 10.000 € selon les modèles.

Entretien de la pompe à chaleur air-air

Si votre appareil contient plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène, alors un entretien de la pompe à chaleur est obligatoire une fois par an. Celui-ci doit être effectué par un technicien qualifié et peut être prévu dans un contrat d'entretien souscrit lors de l'installation, ce qui est vivement recommandé. De plus, un entretien minime et régulier, tel qu’un dépoussiérage de l’unité extérieure, est nécessaire. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil.

salon_chaleur

La pompe à chaleur air-air s'installe simplement

L’installation d’une pompe à chaleur air-air est facile et aisée. En effet, il suffit de disposer :
• d'un jardin ou d’une cour pour y installer l'unité extérieure. Choisissez un emplacement qui occasionne le moins de bruit pour le voisinage (distance minimale, éviter les angles et recoins qui renvoient le son)
• d'un emplacement pour installer les unités intérieures. Les ventilo-convecteurs s'installent simplement au-dessus des portes des pièces à chauffer, en console basse comme un radiateur de chauffage classique ou encastrés dans un plafond (version cassette ou gainable ). La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène en cuivre isolé et un câblage électrique.

Rafraîchissez votre logement grâce à la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage performant et économique. De plus, en inversant son mode de fonctionnement, elle peut aussi produire de la fraîcheur. C’est en raison de son système 2-en-1 que cet appareil est souvent appelé pompe à chaleur réversible. Cette double fonctionnalité et le faible coût de la pompe à chaleur air-air font de cet appareil une solution très intéressante.

Puissance et COP de la pompe à chaleur air-air

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une pompe à chaleur air-air sont :
• Le coefficient de performance (COP) qui représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh d'électricité consommée. Le COP de la pompe à chaleur air-air se situe généralement autour de 3. La consommation électrique de la pompe à chaleur est donc minime.
• La puissance calorifique (en kW) qui représente la capacité de production de chaleur de la PAC. Les pompes à chaleur air-air actuelles ont une puissance comprise entre 5 et 20 kW.

Marque TOSHIBA:

http://www.reseau-dtc.com

Partenariat:
V.ts  fait partie d’un réseau d’installateurs agréés dans le domaine de cette technique climatique. Fort depuis 18 ans d’une expérience reconnue, nos nombreuses références prouvent notre savoir-faire.

http://www.reseau-dtc.com 

reseauDTC

Quelques exemples de réalisations :

Coordonnées

v-ts


Rue du Vieux Comté, 57 b
7543 - Mourcourt
Belgique

Tél fixe : +32.69.858.138
Fax : 069.858.471
E-Mail : [email protected]

HORAIRE SUR RENDEZ-VOUS :

Lundi8.00-12.0013.30-17.00
Mardi8.00-12.0013.30-17.00
Mercredi8.00-12.0013.30-17.00
Jeudi8.00-12.0013.30-17.00
Vendredi8.00-12.0013.30-17.00

 

VTS_chauffage_tournai_Techniques_Speciales_1

Actualités

vousavezunprojet_V-TS_Chauffage

COFIDIS : Mise en service en full auto via une gestion centralisé d’un ensemble de pompe à chaleur Air/air à récupération de 864.000 Watts

LES MARRONIERS : Travaux de Chauffage gaz 200 KW, radiateurs, ventilation en double flux de 7000 m3/H par groupe GOLD RX à roue SWEGON et sanitaires.

HAVINNES : Installation dans 2 maisons basse énergie : PAC Air/Eau AJITECH TIVANO 6KW avec eau chaude, chauffage sol, ventilation double flux Zhender :350m³/h et sanitaire.

MUTUALITE CHRETIENNE TY : Installation chauffage gaz REMEHA à condensation de 200 KW, radiateurs et groupe double flux GOLD RX de 3500 m³/h, sanitaire

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées